Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ensemble Calliopée : Faire d’un conte une musique et d’une musique un conte

14 août・15h00 - 16h00

10€

Dimanche 14 août à 15h dans l’église Notre-Dame du Mont-Harou à Moutiers-au-Perche

L’ensemble Calliopée réunit des instrumentistes de carrière internationale pour lier intimement récit et musique à partir du conte de Giono, L’Homme qui plantait des arbres.

L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono (© Éditions Gallimard), lecture musicale pour lieu naturel, un nouveau projet de l’Ensemble Calliopée et de la compagnie Le TIR et la Lyre. 

Ce texte retrace le parcours d’un berger ayant redonné vie à une région désertique et désertée par le simple fait de planter des arbres. Parabole de l’action positive de l’homme sur son milieu, la nouvelle est également une ode à la patience, à l’humilité et à « l’art d’être heureux ».

Avant même la notion de développement durable, Giono révèle dans ce magnifique texte ce qui est aujourd’hui considéré comme un manifeste de la cause écologique.

Un trio original, mêlant la voix de la comédienne Violaine de Carné et les timbres et les couleurs inédites de l’alto (Karine Lethiec) et de l’accordéon (Rémi Briffault), nous invite à écouter cette histoire.

Prenez votre place
Vous pouvez aussi prendre votre place sur place et réserver au 07 83 75 87 47.

Détails

Date :
14 août
Heure :
15h00 - 16h00
Prix :
10€
Catégorie d’évènement:

Lieu

Moutiers-au-Perche, église Notre-Dame du Mont-Harou
France



Les Pass



Pour un accès illimité à toutes les manifestations du festival (concerts, scène ouverte, conte musical et atelier pour enfants), optez pour le Pass Festivalier.
→ Réserver votre Pass Festivalier


Un Pass Jeunes Musiciens est également disponible pour les jeunes étudiants en conservatoire (moins de 28 ans).
→ Réserver votre Pass Jeunes Musiciens