La pianiste primée Rieko Tsuchida s’est produite sur la scène internationale en tant que soliste et chambriste. Mme Tsuchida a fait ses débuts professionnels en concerto en 2011, en interprétant le Concerto pour piano n° 1 de Tchaïkovski avec le California Symphony. Cette année-là, elle a également été invitée à participer à la prestigieuse Verbier Festival Academy en Suisse. Plus récemment, en mars 2020, elle s’est produite avec le violoniste Virgil Boutellis et les Solistes du Royal Philharmonic à la Salle Gaveau à Paris.
L’enregistrement de son premier album et les concerts à la salle Cortot et à la Tour Eiffel sont les points forts de la saison à venir. Depuis son arrivée à Paris en 2020 après avoir vécu à New York, Mme Tsuchida est l’une des membres fondatrices de l’Ensemble Imago en résidence à la Fondation des États-Unis. Elle a également collaboré avec la compositrice Lera Auerbach et la violoncelliste Tessa Seymour pour sortir un album des 24 Préludes pour Violoncelle et Piano composé par Mme Auerbach dans le cadre d’un projet financé par l’Académie Musicale de Villecroze en Provence cet été.
En mai 2013, elle a fait ses débuts en récital solo à la Phillips Collection de Washington D.C. Elle s’est également produite avec l’Orchestre symphonique d’Ashdod, l’Orchestre philharmonique de Rochester, le California Youth Symphony et l’Orchestre San Domenico. En mars 2016, elle a été invitée à se produire devant le consul général du Japon, l’ambassadeur Reiichiro Takahashi, à New York. À la suite de sa performance réussie, elle a remporté la bourse de la fondation SONY USA 2016 par le biais du Salon de Virtuoses. Mme Tsuchida a obtenu son diplôme de bachelor en musique au Peabody Conservatory sous la tutelle de Boris Slutsky. Elle a récemment terminé son Master de musique à la Juilliard School dans les studios du Dr Matti Raekallio et de Joseph Kalichstein.